Nos valeurs

Au Cabinet CASTEROT, nous autres sommes emprunts d'une identité commune et nous en tirons une force intérieure exprimée par Nos valeurs : RESPECT, SOLIDARITE, RESPONSABILITE.

 Ce ne sont pas des mots couchés sur le papier.

Ces valeurs sont incarnées par choix; ce ne sont pas seulement juste des notes d'intention qui flottent et qui servent d'alibi. Ces trois valeurs dessinent une vraie philosophie. Il y a une cohérence.

Ces valeurs sont des convictions profondes sur lesquelles le patron et ses collaborateurs ne transigent pas, elles permettent de faire des choix y compris défavorables dans une stricte logique de profit à court terme.

Des choix qui investissent sur l'avenir.

Respect : des femmes et des hommes, de leur différence par notre posture d'altérité qui est plus forte que la tolérance. C'est un chemin qui nous amène à l'ouverture : respect des cultures, des autres mœurs, des autres visions du monde. Il faut prendre en compte cela. Le respect nous amène à la prise en compte de la « dignité de l'autre ». Il faut une souplesse relationnelle. Il faut travailler cette souplesse humaine. Dans l'ouverture, il y a aussi l'évolution au contact de l'autre.

Solidarité : elle se prouve dans les difficultés pour mieux repartir. Non, la solidarité n'est pas si collective que cela ! Il y a des choix à faire et des engagements individuels sur ces choix. C'est ainsi que la solidarité touche le groupe. Quel est le choix commun de notre équipe ? Celui de la solidarité d'un groupe qui s'engage.

Responsabilité: l’entreprise est un collectif ; nous sommes tous dépendants les uns des autres et responsables de la qualité de vie au travail et la compétitivité de l’entreprise. 
Chacun est responsable de son propre comportement : faire bon du premier coup, la rapidité, la précision, le respect du cahier des charges du client, le respect de la parole donnée permet l’amélioration de la qualité de vie au travail et de la compétitivité de l’entreprise. 
Chacun d’entre nous a une part importante de responsabilité dans le système d’organisation.
L’engagement est fondamental : celui du manager par un management humain et réaliste avec un accompagnement individuel des collaborateurs, celui du salarié car lorsqu’il s’engage il se donne les moyens de réussir et permet ainsi au groupe d’avancer en conciliant le bien être de tous au travail.