Protection juridique

Qui est l'expert en protection juridique ?

Homme de l’art ayant la connaissance du terrain, l’expert en automobile doit constamment s’adapter aux modifications permanentes de la demande relatives aux véhicules en général. Il intervient aujourd’hui dans le processus de résolution de litige en apportant sa connaissance technique permettant d’établir les responsabilités.

Dans le cadre de la politique de segmentation des métiers, la profession a initié depuis 2001 une spécialisation Expert PJ permettant de répondre avec efficacité et diligence aux demandes de chaque mandant.

L’expert en protection juridique applique une méthodologie spécifique à ce type de mission conjuguant aux pré-requis techniques, des connaissances juridiques et des aptitudes analytiques et transactionnelles.

Nos experts en protection juridique Mathieu KRIEGER et Samuel ALTHERR appliquent une méthodologie spécifique à ce type de mission conjuguant aux pré-requis techniques, des connaissances juridiques et des aptitudes analytiques et transactionnelles.

Son champ d’intervention s’étend actuellement à la plupart des domaines du droit, et plus particulièrement aux litiges liés à la consommation, au logement ainsi qu’aux relations entre employés et employeurs.

Dans le cadre de litiges concernant des véhicules, le gestionnaire de société en protection juridique fera appel à un Expert en automobile.

Cette activité est aujourd’hui régie par une directive du 22 juin 1987, intégrée dans notre droit par la loi du 31 décembre 1989. C’est l’article L 127-1 du Code des assurances qui définit l’assurance de protection juridique.


Experts spécialisés :

  
Samuel ALTHERR   Mathieu KRIEGER