Véhicule de collection et de prestige

Véhicule de collection et de prestige

Marcel WAGNER notre expert en véhicules de collection est un professionnel spécialisé qui allie technicité, passion ainsi qu’un sens aigu de la curiosité.

Il est inscrit sur la liste nationale des experts en automobile fixée par le Ministre des transports.

En plus du diplôme d’expert, c’est un passionné au contact permanent du monde de la collection. Sa culture automobile lui permet d’apprécier un problème technique, l’état d’une carrosserie, et de déterminer une valeur agréée.

Son avis est reconnu par les assurances et les tribunaux. Ses connaissances sont régulièrement enrichies par des stages de formation.

L’expert intervient à la demande des collectionneurs. De par son indépendance et son professionnalisme, il est à même de déceler d’éventuels défauts ou de bonnes surprises.

Il peut examiner des devis ou factures de réparation afin de vérifier la méthodologie, le coût et la pertinence économique.

C’est le seul professionnel reconnu apte par le Code de la route à déterminer la valeur d’un véhicule de collection ou de prestige.

Nous effectuons pour le compte de collectionneurs particuliers, de clubs ou encore pour des négociants professionnels de nombreuses et diverses missions d’expertises à la carte :

  • Conseil à la transaction :
    Afin d’éviter tout désagrément, nous vous assistons lors d'une transaction, pour évaluer l'état et la valeur d'une automobile de collection qui vous intéresse ou que vous souhaitez vendre.
  • Estimation d'une automobile en valeur agréée :
    Elle est obligatoire pour vous permettre d'assurer le véhicule de collection, elle détermine la base de valeur d'indemnisation.
  • Recherche et production de rapports d'authenticité pour des véhicules historiques de tourisme et de course.
  • Évaluation d'un patrimoine automobile, notamment dans le cadre d'une succession ou d'une donation.
  • Estimation et contrôle qualité d'une restauration par un professionnel.
  • Expertises d'automobiles de collections pour les commissaires priseurs lors de ventes volontaires aux enchères publiques.

Expert spécialisé :

Marcel WAGNER